vendredi 19 mars 2010

Are you a L'cie ?



FINAL FANTASY XIII

Oui fallait bien que je fasse un article dessus, tout le monde en parle depuis sa sortie.

Pour tout vous avouer j’étais assez réticente au départ. Personnages pas trop emballants, des gamins dans l’équipe, des minettes un peu trop gnangnan…

J’étais juste curieuse d’une chose, le système de combat. J’avais eu l’occasion de jouer à la démo japonaise sans trop rien y comprendre, donc forcément je ne pouvais pas trop juger.

Et puis claquer 70 euros là-dedans…



…mais mon frère à un peu forcé la chose, j’ai pu jouer au jeu, il a réussi à l’avoir pour pas très cher, et puis bon, honnêtement j’aurai fini par l’acheter un jour où l’autre, ff reste ff, et une fan d’ff reste une fan d’ff mdr.

Et bien donc, résultat j’ai été convaincue !

Me voilà transformée en L’cie de Pulse, le système de combat est vraiment intéressant, c’est vrai que pour les plus vieux fan, ça change, mais bon faut bien évoluer, faut plaire aussi à la nouvelle génération de joueur… et faut dire ce qui est, le rpg n’est plus autant à la mode qu’avant…


Mais personne ne me fera changer d’avis concernant les persos : je trouve qu’ils sont vraiment moins charismatiques et attachants que ceux de FF7 ou encore FF8.

Les personnages évoluent bien, Hope le peureux de l’équipe devient un killer en tout cas c’est un vrai plaisir de l’avoir dans l’équipe. Vanille bien qu’elle soit un peu trop « japonaise » à mon goût est quand même bien courageuse, et puis il faut toujours une nana positive (trop ?) dans la bande.


Je dirais que dans le groupe il manque un bad guy, avec une équipe comme celle-là ça aurait pimenté un peu plus. Snow est marrant mais personnellement il est trop doux lol comment il se fait tabasser par les nana mdr.

Fang est ma préférée du groupe, j’aime bien sa voix, et c’est une grosse bourrine avec un bon caractère comme un pirate ( ptdr faut que j’arrête avec les pirates hein).

Sazh, je trouve qu’ il est complètement raté, il fait absolument pas le poids face à Barret (ff7) je parle en tant que gun-man et design.

Voici un joli artwork de Shiva que je trouve vraiment canon.

(cliquez dessus pour voir en grand)



Et Lightning ? bon ok c’est la rebelle, mais ils aurait dû la faire un peu plus jolie, un peu plus féminine, tout en gardant son caractère de mec. Je l’aurai bien vu avec juste les cheveux courts, je ne suis pas très « fan »de ses bouclettes sur le côté… non vraiment… et sinon pour parler technique, ça va elle assure.

Hop je vous glisse cette image que je viens de trouver de Lightning, que je trouve assez canon, voilà un peu de sexappeal XD

Lightning


Ah y'a un truc dommage, je pensais que la petite nénette "Lebreau" qui accompagne Snow au début de l’histoire était un perso de l’équipe, elle avait l’air vraiment chouette quoi.


Elle, quoi.

Bref tout ça pour dire que j’y joue tous les jours, j’ai fais ma geek tout un weekend. En ce moment j’en suis au chapitre 11, je viens de battre Cid Raines et je fais du leveling pour avoir plein de points de capacité. (argh les 40 000 PC ! et pire ça monte à 80 000 ! T_T)

Je me suis procuré entre temps le guide, pour en savoir plus sur les améliorations des armes et accessoires, ça me paraissait pas très clair.

Fang

Mon équipe du moment : Lightning Hope et Fang (il paraît que c’est vraiment le meilleurs trio) en tout cas Fang je l’adore déjà mais pas autant que Tifa lol

Et bien sur dans ce FF y'a de la l'amuuuurr



Rien à voir mais je sais pas vous, au tout début, avant que le jeu ne sorte, et en visionnant les trailers j'ai vraiment confondu Serah et Vanille ( ouff Vanille n'est pas la soeur de Light )


Aucun commentaire: