vendredi 19 mars 2010

Achats BD


Je me suis procuré le tome 1 de « Linked »de Maria Llovet, scénarisé par Esteban Mathieu et Mickaël Nau publié chez Les HumanoÏdes Associés.

J’A-DORE !Je vous le recommande vraiment ! Bien qu’il soit très rapide à lire, l’histoire est vraiment géniale, le style de Maria est vraiment superbe, ça vaut le coup de s’attarder au dessin, y’a vraiment quelque chose, une ambiance… je le verrais bien adapté au cinéma n’empêche) vivement la suite !

Ici le site de Maria Llovet :

http://llovet.livejournal.com/tag/comic%20pages

Voici le résumé au dos du livre :

« L’institut Noé n’est pas un lycée comme les autres.

Crée pour endiguer la délinquance et le crime en augmentation constante, il accueille des adolescents en difficulté en vue de leur réinsertion.

C’est en tout cas ce qu’on dit à Charlotte, une jeune fille amnésique qui vient juste de sortir du coma.

L’institut Noé n’est pas un lycée comme les autres.

C’est un lieu clos et isolé du monde où finalement, la violence physique reste encore la plus tolérable.

Dans cet établissement où les actes les plus abjects sont commis en toute impunité, Charlotte va vite comprendre que la recherche de son identité est étroitement liée aux secrets les plus noirs de l’institut… »

Et puis j’ai pris un autre bouquin (y’a vraiment rien à acheter en ce moment, c’est grave… toujours pas de Berserk T_T)

« Si Loin et Si Proche » de Xiao Bai (un peu cher le bouquin mais il est en couleur) je l’ai pris pour le style et la colorisation que j’ai beaucoup aimé, et qui pourrait un peu m’inspirer. J’ai à peine commencé de le lire, ça à l’air d’être une histoire sans plus. Prenez le que si vous aimé le style graphique quoi. ^^ :

Et sinon en BD classique j'ai lu ARAWN (ou aralun pour ceux qui veulent se moquer de moi, ui ui j'avais mal lu le titre au tout début), dessiné par GRENIER et scénarisé par LE BRETON Ronan je vous le recommande aussi si vous adorez l'héroic fantasy et les anti-héros ^^.


Apparu dans la série “Légendes de la Table Ronde ”, le personnage d’Arawn est ici le protagoniste et le narrateur.
Dans cette série éponyme, Arawn nous raconte comment l’homme qu’il fut est devenu un guerrier, un héros, un roi… un Dieu. Et pourquoi il en est venu à haïr ses semblables, les Hommes.
Dans ce premier tome, Arawn évoque son enfance, la terrible prophétie, celle qui a fait de ses trois frères, des rivaux et ses pires ennemis…

Je risque de ne pas mettre de news à chaque semaine, je vais faire de mon mieux. Allez je vous dis au prochain poste !

4 commentaires:

Onee-G a dit…

Haaaaaa c'est mon liiiit! XD MDR j'ai exactement CE lit à baldaquin de chez Maisons du Monde! Il est trop bien! <3

Sinath a dit…

Lool ! ui j'ai craqué direct pour celui-là, il est vraiment magnifique *_* alors comme ça t'as le même XDD

AyumiRubis a dit…

coucouuuu ^^
merci pour ton com !!!!
OMGGGGGG chui une toute mini riquiqui joueuse à côté de toi, purée je suis archi fan !!! tu es incroyablement talentueuse Ô3Ô !!!
je vais vite devenir membre de ton bog ^3^
gros bisou à toi et encore merci ^^

Sinath a dit…

Merci Ayumi, je suis flattée, merci d'être devenue membre aussi ^_^
bisous, j'ai hâte de lire tes nouveaux articles !