mardi 27 avril 2010

Ateliers manga Avril 2010 - Médiathèque de l'Arche Guédon - Torcy











Alors là autant vous dire que j’ai vraiment eu des groupes balèzes ! super calé en manga et tout !



Il y a vraiment eu un échange très sympathique avec les plus grands. C'est vrai que d'habitude pour mes ateliers, la plupart des inscris ont plutôt 8-10 ans. Mais quand on passe au dessus c'est encore plus fun, peut-être du fait qu'ils sont moins timides et qu'ils aiment parler et donner leur avis héhé. Quoi qu'il en soit ces jeunes, ont des projets, ont de l'ambition et seront peut-être les grands dessinateurs de demain ^^
JUST KEEP IT UP ! les d'jeuns lol

( erf je dis " les d'jeuns, ça veut dire que la vieille c'est moi ? T_T )



Pour ces ateliers j'ai eu un groupe de 8-10 ans le matin puis un groupe de 10-14 ans l'après-midi.



Ils étaient vraiment tous motivés, et concentrés, et j’ai eu des belles surprises aussi, des enfants qui se débrouillaient pas mal du tout pour leur âge

C’est marrant comme je me revois en eux quand ils parlent où quand ils dessinent. C’est vrai qu’à mon époque on n’avait pas des ateliers manga en bibliothèque, le manga était très très mal vu.

Y’a une chose marrante que je voulais souligner et que j’ai remarqué depuis le temps que je donne des cours de dessin, c’est que les asiatiques ont toujours une petite longueur d’avance sur tout le monde quand ils dessinent.

Peut-être es-ce lié à l’écriture asiatique qui est assez artistique ? ou tout simplement parce qu’ils ont ça dans le sang, c’est gravé dans leur gènes XD



Enfin bon, tout ça pour vous dire mes moussaillons : vous en avez de la chance quand même ! maintenant vous avez à votre disposition pas mal de chose autour du manga, des salons, des expo, du cosplay, des manga dans les bibliothèques (et oui, quand on est jeune on a pas forcément les sous pour se les acheter, surtout que c’est devenu cher, moi j’ai encore mes tomes de City Hunter ou d’Orange Road avec l’étiquette 27 francs XD)

Pour télécharger le Flyer :

Flyer Atelier manga avril 2010 - médiathèque de l'Arche Guédon


Ah, et pour cette intervention j'ai même été interviewé avec les enfants du groupe du matin, lol ouai j'suis passée à la télé de la chaîne régionale " Canal Coquelicot"

Le lien du journal est dispo pendant une semaine sur le site de Canal Coquelicot ( pour ceux qui ont loupé je chargerai la video sur youtube quand j'aurai un moment)


Lien de l'émission :

(c'est mignon canal coquelicot ^^)

http://www.canalcoquelicot.fr/?page=videosjt&videoc=jeudi2204.wmv


Quelques captures vidéos :

(désolée la qualité n'est pas terrible)


Au passage : un clin d'oeil à Maeve et tous ceux qui sont restés à la fin pour la dédicace vous êtes trop coool ! et puis au jeune homme qui adore dessiner des trucs trash, tu m'as bien fait rire ^^)


Un grand merci à toute l'équipe de la médiathèque qui m'ont très chaleureusement accueillie





3 commentaires:

Maëve a dit…

Oh Mon NOM est ecrit dans ton blOg *O*
( conscience = c'est pas un miracle --')
siiiiii Merci merci merci
Ps : La feuille ( tu sais les grande feuilles ou ta dessiné les exemples ) jen ai récupéré une ( Héhé trop forte ) elle est acroché dan ma chambreuuh xD
Bisoux bisouxX C'était trop bien cet atelier <3

Sinath a dit…

Lol, ah mais nan faut pas mettre une feuille du tableau accroché dans ta chambre voyons, c'est pas beau T_T enfin bon, si ça te plait autant c'est le principal, mais ça doit prendre grave de la place du coup.

bisous !

Maëve a dit…

Si sa vien de toi c jouuuliie !! xD
Merci vraiment vraimen pour cet atelier