vendredi 26 novembre 2010

Interview de Sinath par Michel Dimmock - SUMMER WARS






Pour les fous qui veulent lire mon interview par Michel Dimmock :p



Et voici la dédicace d'une Pirate Pin-up que je lui ai faite :)
(vive les pirates ! oui tout le monde sait que j'adore les "païrates")


Rhaa et je vous quitte avec un superbe anime ( plutôt tout public) que j'ai regardé hier soir et que je vous recommande vivement :

SUMMER WARS
réalisé par Mamoru Hosoda
qui a aussi réalisé "La traversée du Temps"


Les décors sont à couper le souffle ( trop envie de faire "pause" à chaque scène, chaque décors est un tableau !) et l'animation est tellement fluide, réaliste
on a vraiment l'impression que les personnages vivent vraiment ( même les personnages secondaires prennent vie derrières les personnages principaux).
Bref, moi je suis restée sans voix avec des yeux GROS COMME CA de A à Z.
Mes cocos ne vous fiez pas à la couv, ça risque de vous surprendre quand vous lancerez le film.
Et vous pouvez lancer la VF pour profiter pleinement des images car les doublages sont pas mal du tout. Si vous raffolez des paysages japonais ( temps, jardins...) cet anime en est bien remplie, une pure bombe visuelle !


Description d'Allo Cine :

Synopsis : Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

Allez une tite video de :
"La traversée du temps "
= tu pleures tellement c'est beau ! (scénaristiquement et artistiquement)
(merci Lina & Tony de m'avoir fait découvrir)
Résumé de Kaze :
Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Tout devient alors possible pour Makoto ! Mais influer sur le cours des choses peut devenir parfois bien dangereux, surtout si il faut ensuite apprendre à vivre sans ! Film de 1 heure et 40 minutes disponible en DVD chez www.kaze.fr, en manga chez www.asuka.fr et en roman chez www.ecoledesloisirs.fr


4 commentaires:

666 a dit…

Bonsoir Sinath. A mon tour de laisser qques mots chez toi. J'ai visité un peu ton blog. Découvert un peu + de choses sur toi, ton univers, tes goûts.
J'aime décidément bcp ton trait, ton graphisme, ton style.
Ta pin-up pirate à Michellux était juste sublime ... et était non sans me rappeler Albator et les Silvidres.
A bientôt ...

korri a dit…

Super interview et superbe pin up

Bravo à toi et merci à Michel pour la découverte !

Korri

Sinath a dit…

Merci Korri, j'apprécie :)

Tony a dit…

Ah tu as enfin vu Summer wars, c'est vraiment génial comme anime, faut trop que je l'achète en Blu-ray ^^