dimanche 21 novembre 2010

Nouvelle illustration - Achats BD









HEY vous avez vu ma nouvelle bannière ? J’espère qu’elle vous plait.

Le blog va subir encore quelques changements, comme je n’ai pas beaucoup de temps je vais apporter les modifications petit à petit. J’espère juste que ce sera toujours agréable à visiter.
So, what’s news ?
Mes scénaristes et moi avons terminé le dossier BD, j’attends d’abord mon exemplaire pour lancer le feu vert. Ca me fait un peu bizarre de ne plus travailler dessus, si j’ose dire. J’avais pris un rythme assez régulier, je commençais à avoir vraiment les perso dans la peau. Mais bon, rien ne m’empêche de gribouiller de temps un temps des petits personnages pour ne pas perdre la main. Je suis assez contente car j’ai enfin réussi à me les approprier ! Et attention ! Je me mets à dessiner de plus en plus de garçon !
C’est à force de dessiner le héro, et je ne remercierai jamais assez mon cher et tendre
de me prêter son corps pour exécuter quelques poses attitudes Ah nan hein ! N’allez rien imaginer hein !!
Voici une illustration toute fraîche d’un beau monsieur (enfin beau, à vous de juger), j’essaye d’en dessiner de plus en plus pour être un peu plus à l’aise.


Dernièrement (enfin pas tout à fait, ça fait quand même un petit moment pour certaines choses) j’ai fais quelques nouvelles acquisitions niveau BD.
- Appt 44 de Dara
Hihi et avec une petite dédicace ( c'était à Paris Manga en Septembre, voyez comme ça remonte un peu là). Alors que dire ? ça se lit très très bien, bon découpage, le trait de Dara est vraiment agréable. Les personnages sont très identifiables, en un seul tome on arrive très bien à cerner les 4 protagonistes, je dis bravo :) L'histoire s'annonce vraiment surprenante, j'attends la suite avec impatience !

- Geek & Girly tome 1 et 2 de Rutile et Nephyla
(Achetés en un coup et que j’ai du commander à la fnac car il n’y en avait plus)
Je trouvais le concept assez drôle et je ne suis pas déçue, des barres de rires !!! c’est geek à mort ! j'adore. Vraiment bravo aux auteurs. L’histoire se lit sans difficulté, petite chose que je reprocherai c’est le nombre de page, le découpage un peu manga donc très aéré, donc du coup le tome se lit très très vite.


- Mathilde tome 2 et 3 de Jenny
Je suis les aventures de Jenny depuis son premier manga "Pink Diary" chez Delcourt, j'admire son parcours et je continue de suivre ses aventures avec "Mathilde", une BD tout en couleur cette fois-ci. Je ne suis pas très compliquée en matière de shojo pourvu que l'histoire ne soit pas trop niaise du genre "l'héroïne qui mets 10 tomes avant de sauter le pas avec son chéri" XDD J’aime beaucoup ses petites histoires d’amour simple, la narration est maitrisée, les sentiments des personnages sont bien mis en scène, "Mathilde" est une BD agréable à lire mais pareil, les tomes se lisent à une allure T_T dommage… Rhaa et puis j'ai appris que le tome 4 sera le dernier bouhouhhh. Mais Jenny nous réserve encore des surprises, elle est déjà sur sa nouvelle série ! décidément elle me surprendra toujours cette auteur :)
Et enfin "Cours de dessin de mode 2" de Zeshu Takamura
J'avais bien aimé le premier, je crois qu'avec celui là je vais me remettre au dessin de mode mais en méthode traditionnel avec crayon de couleur et gouache.
Je vous laisse là pour le moment pour éviter de faire un article trop long, je vous dis donc à très vite !

2 commentaires:

krilin a dit…

Woa! J'espere qu'ils ne seront pas tous aussi beau tes mecs, maintenant que t'en fais.

On peut pas louper ta nouvelle présentation, même si elle n'est pas terminée. Mince ils sont longs mes coms quant je viens ici ^^'
Pink diary c'est excellent mais j'ai pas pu lire le tome deux, que j'ai pas trouver, Geek and girly ça m’intéresse bien..

Au fait je viens de réaliser que depuis que t'as repris je déposais des commentaires mais qu'y avait un petit souci technique, qui fait que je dépose dans le vide.

Bon c'est pas grave, J'avais qu'un petit truc d'important à dire mais chaque choses en son temps. La prochaine fois.

Sinath a dit…

@ Krilin : héhé, je vais faire en sortent que mes mecs soient à la hauteur que mes nenettes ^^
Tu as posté des com et ça ne fonctionnait pas ? bizarre...
Qu'avais-tu à me dire ? je suis curieuse maintenant !