mercredi 9 mars 2011

Mon boulot de coloriste - Osez !







TADAAAAHH !!
Voilà le fameux post sur mon boulot de coloriste.
Une collaboration avec Eva E la dessinatrice, Tonia Savage à l'écriture,
et Aya la coloriste (vous l'avez compris, j'ai pris un pseudo).
et donc, tout ceci chez Les Editions Drugstore/La Musardine.





Voici quelques personnages
( bon je montre pas trop de nu, excepté le derrière de Mamzelle que je trouvais chou hihi)

Alors pour re-situer le contexte :
La dessinatrice "Eve E" aimait pas mal ma façon de colorier mes dessins,
elle est venue à moi, on a fait un test sur ses travaux et paf
je crois qu'elle est tombée amoureuse (genre...) et le DA aussi par la même occas'
( ça aide, c'est quand même lui qui décide -_-:)
De mon côté, j'adorais trop
les Pin-up d'Eva alors je me suis dit
allez pourquoi pas allons-y !



Au moment où j'écris cet article j'ai dépassé la moitié du premier tome.
Et j'ai pas encore vu les scènes dîtes "coquines"pour ne pas dire "ultra hot" ou encore " cochonnes" ( sueurs froides) mais bon on verra bien hein... (oulala j'ai chaud)

( bon faudra pas en parler à mes parents hein, ça reste secret entre nous hein mdr !)



Bon, pour parler du boulot benh c'est pas bien compliqué
Eve E fais les rough, elle encre, me scanne les cases une par une,
je nettoie, je monte la planche, je pose la couleur...
J'ai carte blanche pour le choix des couleurs, le DA et Eve E me
recadrent si besoin. Pour l'instant ça fonctionne plutôt pas mal j'ai pas eu
à refaire des trucs ^^ le truc cool c'est que je fais ça très spontanément !
Les idées de fonds de couleurs me viennent toutes seules.
(Je suis un génie quoi )

Bon et maintenant je peux vous montrer à quoi ressemble le petit
dessin que j'ai fais à Eve E pour lui remonter le moral hier.



Fanart de SWAN
(une des pin-up de la série)
Ca change hein ?




11 commentaires:

jérémy-kun a dit…

Etant un gros fan de péchés mignons, j'attends ça avec impatience ;)
Joli boulot en tout cas!

piik a dit…

oui c'est vraiment sympa :) bon boulot les filles ^^

Sinath a dit…

Merci Jérémy kuuuunnn >.< Benh moi je découvre l"histoire au fur et à mesure XD

Sinath a dit…

@piik : Merci !! bon, ça à l'air de plaire je suis rassurée -_-

piik a dit…

comment vous vous êtes rencontré avec la dessinatrice?

Sinath a dit…

@piik : En fait c'était sur un salon BD à Opale, elle était en dédicace, moi j'avais un stand où j'exposais mes travaux mes petits produits dérivés.
Ce jour là j'étais habillée en pirate, Eva est passée sur mon stand et elle est venue me donner un petit dessin pin up me représentant :p
On a échangé nos coordonnées, et plus tard pour la remercier j'ai repris son dessin en y ajoutant de la couleur... Elle a A-DO-RÉ, et m'a proposé par la suite de faire un test sur un de ses futurs projet BD persuadée que mon travail collerai bien. Résultat l'éditeur aime beaucoup aussi et nous voilà embarquées dans cette aventure ^_^
C'est tout bête hein ? :p

Merci Eva de m'avoir fait confiance ! ( si jamais tu passes par ici)

Anonyme a dit…

J'ai hate de voir ce que ça donne, je suis contente que ça te plaise en tout cas, c'est l'essentiel, j'espère qu'on se verra bientôt ! Gros bisous miss, Sao

Sinath a dit…

@Sao : ohh merci de ton petit message ! à bientôt bises !!

krilin a dit…

Alors euuuhhhh entre nous, j’espère qu'elle n'a pas de problèmes mentaux ta scénariste ^^'
Non sinon tout vas bien, chouette comme rencontre , le rendu final est professionnel, la dessinatrice à l'air d'assurer et toi aussi Aya, mais c'était obligé, faites bonne carrière.

Mitsukai Inki a dit…

Projet intéressant :) Aimant bcp les "courbes" de péchés mignons ... et ta colo, ça va bien donner :)
Bon courage, avec ta nouvelle CINTIQ tu vas speeder :)

Sinath a dit…

@Mitsukai Inki : merci Azumi. Le tome 3 vient de sortir, on va attendre un peu pour savoir si on continue l'aventure ou pas. Huhu pour la Cintiq, j'attends avec impatience le coup de téléphone du magasin pour aller la chercher. J'ai trop hâte d'essayer !!!!!