lundi 15 août 2011

Premiers essais avec la Cintiq


Monsieur à reçu sa Cintiq il y a quelques semaines, donc forcément j'ai voulu testé moi aussi 


Illustrations "tests"



Une Elfe (o_O étonnant venant de moi ? mais pas tant que ça, j'aimais beaucoup dessiner des personnages d'univers héroïque fantaisie quand j'étais ado, mais visiblement avec le temps je pense que ce n'était pas quelque chose pour moi).




Jeune fille ressemblant étrangement à Madoka (bon ok c'était voulu) 
Y'a un peu de la patte de "Monsieur" dedans , petit tripe sur les effets et les lumières. 



Verdict : Je dirais que c'est plus spontané, plus "libre", mais ayant peu pratiqué je ne peux apporter d'analyses détaillées. 
C'est clair que c'est assez fun de dessiner directement sur écran, d'avoir tous ces raccourcis, de gérer son autre écran pour d'autres applications ou pour chercher de la doc. 
Mais en même temps il y a certains travaux que je préfèrerai quand même faire avec une tablette "normale" (enfin encore une fois je dis ça parce que j'ai pas testé à fond) 
Par exemple, un travail d'infographie c'est clair que ça suffit une tablette. Après si c'est pour faire des illu, de la couleur la Cintiq c'est top, surtout si on fait du painter. 

Rhaaa il manquerait plus qu'elle soit tactile ! ( plusieurs fois je me suis surprise à toucher l'écran pour faire pivoter la page, ça c'est à cause de la technologie téléphonique ! ).

8 commentaires:

Isa a dit…

*O* c'est superbe!! J'aime trop la colorisation!! Dis moi tu n'aurais pas une palette graphique à me conseiller? ^^

Sinath a dit…

@Isa : Merci ^^ hum... alors si t'as jamais testé de tablette graphique et que tu as un petit budget, je peux te conseiller la Wacom Bamboo

http://www.fnac.com/Wacom-Bamboo-Fun-Pen-et-Touch-Small/a2745995/w-4.
J'en ai une aussi, quand je dois me déplacer souvent je prends celle-ci dans mon sac.

Elle est pas trop cher, y'a des boutons raccourcis qu'on peut configurer et puis ce qui est bien aussi c'est qu'on la trouve facilement en fnac ou virgin. Bon après t'as les modèles plus grands mais tout dépends de ton budget de base, plus c'est grand et plus on est libre de mouvement à toi de voir ^^

Dans tout les cas la marque Wacom c'est celle que je recommande vraiment, beaucoup d'illustrateur utilisent cette marque.

krilin a dit…

Pareil, je recommande Bamboo mais faut faire attention avec le stylet ça casse vite ^^

Ils sont trop jolies tes speed paint. i love.
Sinon la cintiq est plus pratique c'est certain.
Elle me permet de pivoter comme sur une feuille, et de dessiner les décore directement à la règle. C'est pratique aussi pour mesurer des proportions avec les doigts. Ce que je fais quant je dessine les yeux de perso vu de face. Yosh !! Ton copain à l'arme qu'il lui fallait :D

saina6 a dit…

Moi je veux juste dire, vive Madoka!!!

Sinath a dit…

@Saina : lol ouaiii elle est tropp classe !!!

Sinath a dit…

@Krilin : merci c'est vraiment une tuerie la Cintiq, mais je t'avoue que cest derniers temps je m'impose de faire le plus souvent possible du dessin tradi, ça manque mine de rien.
C'est clair qu'avec ton boulot ça doit être vachement pratique, utiliser la règle et faire des repère directement à la main non seulement tu dois gagner du temps mais surtout tu agis comme si t'étais sur une feuille réelle directement.

krilin a dit…

Bordeau de Meerrrle!!! J'avais mis pleins de commentaires mais ton blog a déconné on dirait.

Ici je me souviens j'avais répondu qu'il faut qu'il fasse attention, klem, avec la cintiq, la mienne était légèrement défectueuse, aujourd'hui je suis obligé de coller le fil d'alim contre la tablette, sinon l'écran devient vert. Donc le mieux avec une tablette neuve c'est de le passer à travers le support, pour ne pas embêter le fil.

Sinath a dit…

@Krilin : je lui passerai le message, là son bureau est plutôt bien agencé donc le fil est vraiment pas gêné par autre chose.
Rhaa les nerfs quand même l'écran qui vire au vert T_T