mercredi 12 octobre 2011

Le Carnet de Théo - Dans ma bulle dans les bacs !

Ayéééé c'est sorti !! rendez-vous dans toutes les librairies !!!
J'espère que vous lui ferez un bel accueil.











Notez une date tisuite dans vos agendas
où je serai PRÉSENTE, en DEDICACE, avec Eléonore ! 
 (mdr on dirait une annonce pour les soldes, 2 pour le prix d'une !) 

Samedi 26 Novembre et Dimanche 27 Novembre 2011
Salon " CONNEXIONS JAPON : une culture, des rencontres "
Arène de l'Agora, Place de l'Agora
91000 EVRY
Je pense que vous pouvez vous tenir au courant en allant
de temps en temps sur le site de la mairie d'Evry

De toute façon dès que j'aurai plus d'infos sur le programme du salon
je vous en parle promis !


Allez à bientôt les cocos !



31 commentaires:

Crystal a dit…

Salut !
Je viens de m'offrir le livre, et je dois dire que c'est ta couverture qui m'a attirée l'oeil et m'a rendue curieuse à propos de ce bouquin! Après l'avoir feuilleté, j'ai trouvé le concept assez original, les dessins très sympa, donc hop, me voilà avec, mais j'ai trouvé tes personnages expressifs, tu as donc joué en très grande partie dans ma décision d'achat!
Ton blog aussi est sympa, est-ce que je peux le rajouter en lien sur le mien?
A bientôt peut-être!
Crys

Sinath a dit…

@Crystal : Salut Crys, et bienvenue sur le blog ! Je suis très heureuse de savoir que ma couverture t'ai plu ! C'est une première pour moi, le fait que l'illustration ai attiré ton regard, c'est déjà un pari de gagné pour moi. Pas facile de se démarquer parmis tous ces livres jeunesse surtout quand on est toute nouvelle dans le secteur.
J'espère que tu prendras plaisir à lire le carnet de Théo, merci infiniment pour tes remarques, c'est intéressant de savoir comment le public réagit.
Tu peux bien entendu m'ajouter à ta liste de lien ^^ ravie que mon blog te plaise.
A très bientôt Crys :)

Crystal a dit…

Cette couverture est un gros plus pour toi (pour vous, avec l'auteur!) je pense, car en ce moment, dans la littérature jeunesse, c'est surtout de la dominance noire avec photos saturés/portraits froid à la Twilight... Avant, c'était plus chamarré, ça me chagrine de voir toutes ces couvertures semblables les unes aux autres, aucune ne se démarque... La tienne était totalement différente, donc forcément, je suis allé jeter un coup d'oeil ! =)
(quoi, non je ne passe pas ma vie en librairie... XD)
J'ai commencé le livre, je m'éclate bien, c'est vraiment sympa, on s'attache vite à Theo!
Te voilà rajoutée à mon blog, donc ^^

Sinath a dit…

Merci Crystal ! merci infiniment d'avoir pris le temps de me laisser tes impressions, ça me touche vraiment :D
Pi encore merci pour l'ajout ! à bientôt !

Crystal a dit…

Je t'ai envoyé un petit mail, j'espère que je ne me suis pas trompée d'adresse (et que je ne t'embête pas trop!)
J'ai vu que tu seras en dédicace le 8 novembre, je serais sur Paris ce jour là j'espère pouvoir venir te rendre visite afin de me faire dédicacer mon exemplaire! =)

Sinath a dit…

Haha je viens d'ouvrir ma boite mail, il y avait bien ton message (je viens d'y répondre) Et ne t'inquiètes donc pas, des messages comme les tiens sont la bienvenue, ça change beaucoup des mails de boulot. Ca détends et ça requinque à mort ! même si je ne réponds pas à la minute, je prends toujours le temps d'y répondre à un moment donné.

Au sujet de la dédicace du 8 novembre c'est pour un autre évènement qui n'a rien à voir avec Théo. C'est pour fêter la sortie de "Osez en BD" tome 3 et 4. Sur cette bd je suis coloriste sous le pseudo de Aya. Comme c'est l'éditeur qui organise ça, je ne sais pas trop si on peut arriver avec d'autres bouquins autre que "Osez" et qui en plus, n'est pas du même éditeur :p à moins de le faire sous le manteau mdr !!

Mais t'inquiètes je pense qu'il y aura des occas sur Paris pour Le Carnet de Théo ( je suis en train de programmer ça avec une librairie sur Paris)
Je te tiens au jus ! Merci pour tes adorables messages Crys <3

krilin a dit…

C'est clair que ça se démarque, jolie dessin. J'aurais feuilleté ce bouquin en voyant la couverture.

Sinath a dit…

@Krilin : merci beaucoup ! maintenant faut juste espérer qu'il soit bien placé dans les rayons.
J'ai eu des retours directs de lecteurs et j'ai remarqué qu'on me disait souvent : ahhhh les dessins sont trop petits à l'intérieur !!! y'en a pas assez !!! XD
On verra bien pour le tome 2. En tout cas je suis contente que la couv attire l'attention.

Anonyme a dit…

salut , j'ai pu feuilleté votre livre a la fnac de l'agora est franchement j'adore les dessins ainsi que l'histoire ! A tres bientot !
et au faite maintenant grace a votre intervetion a la medhiateque de l'agora j'arrive beaucoup mieux a dessinez.

Sinath a dit…

@Anonyme : Salut cher anonyme ^^ je suis vraiment ravie que le Carnet de Théo t'ai plu et qu'en plus tu ai appris des choses qui te font avancer dans le dessin ! c'est vraiment un plaisir pour moi.
Bonne continuation et peut-être qui sait, à bientôt !

Anonyme a dit…

J'ai dévorer le livre en 3 h et j'adore les dessins. Moi aussi je dessine mais ces bien moins réussi.

Rima Hattori a dit…

Hey!! J'espère que Cannone-san pourra lire ce message, je vous prie de lui en faire part *onegai shimasu* *.* ♥
J'avais fait une petite lettre mais je ne suis pas comme Théo qui est riche, je suis très pauvre, même pas de quoi m'acheter un timbre... T.T Bref je vous mets l'exact contenu de ma lettre en espérant que ça vous fera plaisir!
"Ohayo gozaimasu, Cannone-san, Sinath-san,
Je viens de finir "le carnet de Théo"! J'ai adoré!! ♥ ^o^
Je connaissais quelques- uns des mangas cités et j'ai adoré les références, notament le personnage d'Undertaker (C'est un perso que j'adore! ♥ ^^)
J'ai tout d'abord cru que Théo était un garçon (c'était fait exprès???) j'ai mis quelques secondes à réaliser après que sa mère l'aie appelée Théodora qu'elle s'exprimait bien à présent au féminin, contrairement au début du manga où c'est totalement impossible à savoir!
Dire que j'ai pris le livre sur un coup de tête parce que je trouvais le "mec" magnifique (j'ai homis le "comme un dieu" xP)
Bravo à vous deux, j'adore le style et le look gothique de Théo ♥ Je suis ne train d'écouter la liste de chanson à la fin du livre (Bon, je reconnais que c'est pas trop mon style >.<') En tout cas je suis super pressée d'être à Printemps 2012!!!! T.T ♥♥
Au fait vous êtes plutôt seinen? shonen? shojo? Je dirais entre shonen et seinen mais je me suis basée sur le livre alors ^^' J'espère une réponse! Merci pour ce moment de pur délire/plaisir, j'adore le personnage de Takeshi-san, très mystérieux et tout ^^' ♥ Mon préféré est le frère de Théo (Jamais vu, mais préféré déjà... je sens que ça va retomber sur Sîn si c'est un gentil beau gosse gothique ♥!)
Bon je crois que j'ai tout dis (tout en lisant le mang... livre! ^o^' Désolée! je me disais que je devrais parler de ça et ça et ça mais ça fait plutôt long... bref merci beaucoup et encore, c'était super, je compte sur vous pour le prochain! ^^ ♥ Bon courage et merci !!"
(felicia.44@hotmail.fr)

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai acheté le livre sur un coup de tête (comme pour Rima Hattori) à cause de la couverture où je trouvais le mec canon (et oui) et à cause du résumé (enfin, de la fiche). J'aie beaucoup aimé l'histoire et, contrairement à Théo je ne suis ni riche ni "excellente élève", j'aie de bonnes notes dans quelques matières (que j'apprécie). J'ai dévoré le livre en moins de deux heures (ma grande venait toutes les cinq minutes pour me demander si je voulais manger). J'aie adoré les dessins, l'histoire, c'est tout simplement GE-NIAL! J'aie toujours voulu m'habiller comme Théo mais je n'ai jamais pu car je suis "ronde" et donc je n'ose pas et je ne trouve pas de magasins qui vendent mon style (enfin, celui que j'aimerai avoir).
Je vous remercie d'avoir participé à la création du livre!
J'ai hâte de lire le prochain tome!
Au revoir (j'espère que vous lirez mon commentaire et que vous me contacterez sur mon adresse e-mail: shona270796@gmail.com)

Anonyme a dit…

Cher Sinath,tes dessins sont magnifiques !!! Tu m'as beaucoup aidés dans le mouvement des cheveux ! J'ai lu le livre et... je trouve tout de même que théo doit rester théo et pas théodora !!!!! Le fait qu'il y a un héros mec,une histoire quotidienne hyper sympas et de trops beau croquis m'aurait enchantés... mais... désolé !ce n'est pas toi qui as écrit ce livre alors je ne devrait de crier dessus :) En tout cas j'éspère que tu feras Sîn hyper beau et Sam un peu plus mystérieux dans les traits. Je n'ai que 12 ans et je veut être comme toi : mangaka ou illustrateur de livres facon manga !

Célestine a dit…

Chère Sinath, comme Crystal (message du 18/10) j'ai acheté ce livre pour la couverture. Je suis une grande dévoreuse de livres (ma chambre déborde, que ce soit des mangas ou des romans), et les dessins sont souvents ce qui m'attire le plus dans les mangas (le résumé vient en 2nd, et si tout me plait j'achète). J'ai été ravie de découvrir tes dessins. Il faudrait aussi remercier Eleonore pour les textes.

Sinath a dit…

@Rima Hatori : Ohayo Gozaimasu Hatori chan ! Je me charge de tout transmettre à Eléonore soit en assurée :) ton message me fait vraiment plaisir, merci beaucoup ! Je suis ravie de savoir que Le Carnet de Théo t'ai plu. Pour répondre à ta question, l'ambiguïté du départ est bien voulu ^^ et en ce qui concerne le genre, je ne saurai pas trop te dire, à toi d'en juger par toi même. C'est ciblé tout public je dirais ^^ Je ne peux hélas apporter de réponse par mail directement car le temps ne me le permets pas ( beaucoup de travail et donc beaucoup de mail à gérer) J'espère que tu auras le réflexe de repasser par ici et lire ce message. Merci beaucoup pour tes encouragement Hattori et à très bientôt pour le tome 2 !

Sinath a dit…

@ Anonyme (du 15 janv) : Bonjour, Je suis vraiment touchée que la couv t'ai plu, ça me rassure même ! L'inspiration est venue vraiment tardivement, à quelques jours du rendu final pour tout vous dire :p Et en plus si c'est bien la couverture qui vous a fait acheté le livre, je suis aussi heureuse d'apprendre qu'elle a été à la hauteur du contenu ^^Merci infiniment de votre soutien, à très bientôt pour le prochain tome ! (j'espère que vous verrez ce message)

Sinath a dit…

@ Anonyme ( du 18 janv) Merci beaucoup pour tes compliments, c'est toujours agréable de savoir que mon travail est apprécié. Je suis ravie d'avoir pu contribué à ton évolution dans ton coup de crayon ! Bonne continuation dans tes dessins ! :D

Sinath a dit…

@ Celestine : Je transmettrai ton message à Eléonore, je suis sûre qu'elle en sera ravie ^^ Merci de tes compliments et d'avoir pris le temps de laisser un petit message ^_^ à bientôt pour la suite !

Anonyme a dit…

chère Sinath,je voulais te remercier pour ces superbes illustrations.Si tu pouvais aussi remercier Eléonore Cannone de ma part,ce serait top! Votre livre est vraiment original et dès que l'on a commencé,on ne peut plus s'arrêter! Je trouve le personnage de Théo très attachant et je n'ai cessé de répéter "tiens,elle me ressemble un peu!" tout au long de ma lecture. Tous ce que j'ai à dire c'est ARIGATO GONZAIMASU!!!

Sinath a dit…

Bonjour, merci beaucoup pour ton message, je suis ravie que les petites illustrations t'aient plu. Je transmettai également le message à Eléonore ! :)A très vite pour la suite des aventures de Théo ^^ Matane !

Anonyme a dit…

Bonjour,Sinath!(anonyme du mardi 6 mars) Merci de m'avoir répondu (désolée,je réponds un peu tard)! Cela m'a fait super plaisir et je voulais te poser une question : sais-tu quand le tome 2 sortira? merci d'avance!

Anonyme a dit…

Bonjour,j'ai adoré "Le carnet de Théo; Dans ma bulle" Et j'ai vraiment aimé. Il y a un côté de ce personnage(surtout la personnalité) qui me reflète, sauf que je ne suis pas garçon manqué et ni "bagarreuse". Haha. Mais franchement j'ai kiffé <3.
Et je voulais savoir quand le Tome 2 sortira car je très curieuse et impatiente de le lire, mais bon je sais que ça prend du temps. Mais merci d'avance. Au revoir

Sinath a dit…

Bonjour :) Merci beaucoup pour ton message et je suis contente que ça t'ai plu :D Le tome 2 est prévu pour la rentrée. Un peu de patience donc :D En attendant tu peux suivre mes actu via ce blog ou sur ma page facebook : http://facebook.com/sinath.illustrations
Dès que je peux donner une info je n'hésiterai pas à la diffuser ^^ A très bientôt !

Sinath a dit…

C'est prévu pour la rentrée prochaine :D patience patience ^^

Anonyme a dit…

La patience est mon ennemi! Mais j'attendrai,merci!

Anonyme a dit…

c'etait super ton atelier au centre culturel de jouy
quentin

Anonyme a dit…

Heyy! Je n'ai vu que la couverture mais je trouve le graphisme super! Ca me donne vraiment envie de l'acheter ^^

Sinath a dit…

Merci infiniment ! très heureuse que la couverture te plaise ^^ Si tu as envie de te lancer dans les aventures de Théo tu peux lire un extrait via ce lien. Tu verras ainsi si le roman lui même peut te plaire autant que la couverture ^^: http://fr.calameo.com/read/0011935333a5c47656255

Sinath a dit…

Merci beaucoup !!

Anonyme a dit…

Salut,
Sinath est-ce-qu'il y aura le journal de théo tome 4? j'espère que oui sinon je serai vraiment déçu...
ça ne peut pas être la fin de théo pas comme ça j'espère que ta réponse me satisferas.. merci de ton attention ^^