lundi 7 novembre 2011

Osez en BD tome 3 - séance de dédicace

Article destiné aux grandes personnes.
Notre Aya a reçu il y a quelques semaines son exemplaire du tome 3 de Osez dans sa boîte aux lettres et vous annonce la date de la sortie officielle prévue le 9 Novembre 2011.

A cette occasion une séance de dédicace est organisée à la librairie "La Musardine" le Mardi 8 Novembre à partir de 19h00 ! Toute la team y sera présente, Eve E, Tonia Savage, Aya et Karo ( la dessinatrice des tomes 2 et 4)



Donc rendez-vous à partir de 19h00
22, Rue du Chemin Vert - Paris 11ème
Métro : Père Lachaise
Ligne 3

Bon, si vous êtes majeurs vous pouvez venir me faire un coucou, si vous ne l'êtes pas retournez vite à vos occupations ! :p

Je vous bises !

10 commentaires:

【 Irié 】 a dit…

coucou j'ai pris du temps mais ouf t'ai rajoutée dans les liens :3

krilin a dit…

Kuaa!!! Déjà le tome trois, mais ca fait à peines quelques mois que tu m'a annoncés le début d'une collab non? Elles avaient déjà commencé la bande dessinnée ou c'est moi qui suis passé à travers un portail espace-dimensionnel. Et sinon y a pas moyen de lire un extrait, qlq part? On peut le trouver à la fnac au fait ?

Sinath a dit…

@Irié : merciiiii !!! t'es chou ^^

Sinath a dit…

@Krilin :En fait on alterne avec une autre dessinatrice. Avec Eve E on a fait le tome 1 et 3 et Karo a fait le tome 2 et 4. Et puis bon c'est une mini BD de 62 pages format de poche, ça se lit/se fait très vite. En 2 mois c'est bouclé en gros.
Là on attends un peu avant de faire une éventuelle suite.
Et sinon, oui, tu peux le trouver partout (fnac virgin et cie)
Pour les extraits ce sera par ici sur la partie de droite : http://www.drugstorebd.com/bd/osez-en-bd-tome-01-9782723483940.htm

krilin a dit…

J'aime bien, Je trouve l'idée du format très intéressant. C'est assez proche des manga finalement les scène sont découpées en plusieurs pages. Le problème c'est que c'est difficile de faire du manga en france, Et ça c'est une bonne alternative si jamais le manga francais ne survit pas. J'aimerais bien me lancer dedans moi aussi mais je vois pleins d'auteurs se faire expulser du marcher et des maison d'édition couler.
Au fait tu as Klem à tes côté.
Il est lui aussi dans ma liste de bd a acheter.
j'étais intéressé par sa maison d'édition humanoide associé, il est satisfait avec eux ?

Bonne fêtes et pardon pour toutes ces questions subites.

Sinath a dit…

@kuririn : effectivement, je pense qu'il faut allez vers d'autres support. Le coup de chance aide beaucoup aussi...être là au bon moment, avec le bon projet, hélas, c'est vraiment aléatoire dans ce domaine... Gambatte kuririn ! impose ton style !!! moi j'adhère complètement !

KLEM KANTHESIS a dit…

@Krilin, En gros chez les humanos il y a eu beaucoup de cafouillages, surtout à l'époque du magazine "shogun"; mais on était les auteurs manga les mieux payés quand les autres éditeurs s'y sont mis.
Mais maintenant qu'ils rangent leur collection manga aux oubliettes... En ce qui concerne leur fonctionnement en BD fr, je peux pas dire, j'ai pas testé.

Pour faire simple, où que l'on soit; l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Et pour ce que j'en ai vu, c'est pas le cas T__T Donc dans la conjoncture actuelle, je sais pas si c'est pire là-bas qu'ailleurs.

krilin a dit…

@Sinath
Je suis témoin de ton ascension. T'as un très bon parcours, continu d’enchaîner les activités surtout. Merci pour tes conseils et tkt je vais appuyer sur le champignon ><

Oui hélas, le manga n'as pas le public assez élargi pour qu'il reste tel quel en fr. Il faudrait que l'un d'entre nous fasse Twilight en manga ^__x

Sinath a dit…

@Krilin : tu rigoles mais c'est déjà fait en manga, c'est une coréenne qui l'a fait je crois, je l'ai feuilleté rapidos en rayon, c'est pas génial génial mais ça été fait ^^

krilin a dit…

@KLEM KANTHESIS
Cette réponse est on peut plus clair, merci beaucoup ;)
Rajoutée à la vidéo conférence des humanos de la fnac, que j'ai vu entre-temps, j'en sais un peu plus.

Il faut tenir bon en attendant d'autres bons auteurs. Vous n'êtes que deux chez eux (dessinant bien), donc il priorisent la BD pour se financer pour l'instant.
Je pense que c'est qu'une question de temps mais il faudrait que le public fasse un pas de plus avec le manga.
T'as du lourd sur tes épaules Continue de mettre toute la patate !!