mercredi 30 novembre 2011

Salon Connexions Japon - les photos

Mini reportage photo du Salon Connexions Japon qui a eu lieu à Evry le samedi 26 et dimanche 27 Novembre 2011.
Ambiance feutrée, intimiste, un peu façon "Matsuri" (festival traditionnel japonais) avec le côté religieux en moins bien sûr. Bref, c'était cro cro bien !! Manquait plus qu'un vendeur de takoyaki, un stand "pêche aux poissons rouges", un mini feu d'artifices et on était au paradis ^____^

(cliquez sur les photos pour voir en plus grand)





On ne se rends pas forcément compte sur la photo
mais c'était assez impressionnant le nombre de moulin à vent suspendus.
Des petits lampions japonais tout le long.
Vers la scène "cosplay" et karaoké.

Un couloir qui nous mène aux différents ateliers/expositions.


Exposition des dessins de mes élèves d'Evry. ^^
Autres expositions d'oeuvres.
Mes frères et leurs amis venus me faire un petit coucou sur le salon.
Ici, Say (un de mes bro), qui ne pouvait pas s'empêcher de faire sa star.






Ca peut vous paraître invraisemblable, mais c'était la première fois
qu'on se voyait avec Eléonore ! "émotions émotions moi j'dis !"
Pi, on dirait pas comme ça, mais en fait, Eléonore est toute pitite ! (elle va me jeter un caillou, aie ! ... c'est fait)
Moi à côté d'elle, du haut de mes 1m63 j'avais trop l'air d'un monstre (cherchez l'erreur mdr !)
 Heureusement que j'avais pas sorti mes chaussures de "biatch" dis donc haha !


Ouai, j'ai dessiné pas mal de Théo, sauf celui en haut à gauche
(je vous laisse deviner qui c'est, si vous l'avez lu :p )

Quelques artistes qui étaient po loin de nous :
Le duo de choc : Liaze et Moemai (huhu) , Biscuit (erf j'ai faim) et
Trantkaaaatt (34) ! (attention y'a plein de filles sexy dans sa galerie)

Grégoire, un de mes très jeune élève est passé avec ses parents et a pensé à
prendre avec lui ses dernières oeuvres pour me les montrer ( "émotions émotions")
ui ui, chuis assez émotive comme fille (ils vont finir par me faire pleurer en live les cocos)
Bonne continuation à toi Grégoire !! 
Ma dédicace est en route ^^

Forcément je lui ai demandé qu'il me fasse un Karl Hollister hyper giga beau gosse
(et attention, avec la barbe de 3 jours et tout hein ! wéé vive les poilus mdrr !
et le pire c'est qu'il l'a fait sans que je lui ai demandé ! il a trop visé juste !)
Merkii merkiii merkiii Trantkat !! 

Mais alors,  pourquoi Trantkat ? j'adore tout simplement son travail. 
Je ne suis pas une fan acharnée de ses séries, mais je suis surtout admirative de son style,  de son encrage, de sa colo, son découpage BD.  C'est clair que ça n'a rien à voir avec ce que je fais, mais y'a d'excellentes choses à étudier dans sa façon de faire des illustrations. Bonne continuation à toi Trantkat ! pense à ton public féminin fais-nous pleins de sexy boy hein !  genre prochaine illu : un Squall !! y'a po de raison ( les Tifa et les Aerith on connait par coeur mdr ! ou comment glisser un message discrétos, sera-t-il assez fou pour passer par ici...)
Voilà c'était les quelques photos que je voulais partager avec vous public. 
Bilan du salon : positif ! le libraire n'avait déjà plus de stock dès le samedi ! Le public était au rendez-vous, même si principalement j'étais là pour la dédicace de Théo, vous avez su apprécier mon travail personnel, j'en suis heureuse :)
Je termine l'article avec un grand merci à toute l'équipe organisatrice, pour leur accueil, leur sourire, leur sens du service. Merci à toi Angéline, merci à vous public qui étiez nombreux. J'espère que le carnet de Théo vous plaira. Eléonore et moi étions ravies et vous disons "à très bientôt pour la suite des aventures de Théo !
Je souhaite de tout coeur que cet évènement se reproduise encore et encore chaque année, des petits salons locaux, il n'y a que ça de vrai et de plus convivial ! Ce fut un véritable succès, j'en garde un excellent souvenir.

Allez encore une petite série (pour le fun) :








2 commentaires:

krilin a dit…

J'aime bien ta dédicasse, du mec debout main dans les pochesavec trois grandes meches. je connaissais pas trankat, ses bd ont l'air coquines.

Sinath a dit…

@Kuririn oui c'est parfois même + que coquin mdr ! plus sérieusement j'adore ses encrages et sa colo façon anime. Simple et efficace avec quelques subtilités de temps en temps, c'est une bonne recette :p