samedi 17 décembre 2011

Hakuouki - Shisengumi Kitan

Après le "craquage" de slip, voici le "craquage" de soutif. 
C'est qu'on coûte plus cher que vous en sous-vêtements messieurs :p
Je dis ça alors qu'en réalité chuis pas trop portée dessus et dieu merci, 
ça fait des dépenses en moins à gérer.  


Hakuouki est une série anime que j'ai découverte récemment et avec laquelle je me suis sentie rajeunir ! Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'engouement pour un anime, un chara-design, une histoire.
Enfin j'exagère un peu... (dans une semaine je serai passée à autre chose :p)
Niveau chara design, rien de novateur non plus, c'est manga. Disons que c'est juste joliment dessiné, des bishonen en veux-tu en voilà :p et quelque part le style graphique me ressemble un petit peu (surtout pour le design des mecs).

L'histoire s'appuie de personnages historique japonais ayant déjà existés (les membres du Shisengumi entre autre = police spéciale japonaise revêtu d'un kimono bleu ciel)  à l'époque des samouraïs donc avec un brin de fantastique (on parle de démon "rasetsu"), le tout stylisé au goût manga pour accrocher les d'jeuns (comme la série "Sengoku Basara", qui est génial aussi au passage).
Voici un bref résumé qu'on peut trouver un peu partout sur le net :

Yukimura Chizuru, la fille d'un grand médecin parti à Kyoto pour des expériences s'inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par 3 hommes appartenant à l'organisation du Shinsengumi. L'interrogeant sur ce qu'elle a vu tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l'aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

J'ai visionné les 2 saisons et les 2 premiers OAV c'est génial !(la série est disponible sur Anime Ultime si vous voulez voir un épisode).
Après avoir vu toute la série je me suis empressée de voir s'il n'existerait pas des artbooks.
Je vais donc à Junku (librairie japonaise à Paris) , et là : Oh God ! 6 artbooks différents ! bon j'ai pris les plus intéressants, les autres traitant surtout du jeu vidéo ( ouai parce qu'en plus un jeux vidéo existe !! o_O mais disponible uniquement qu'au Japon -_-:

Bref je sens que ça va "fanarter" à mort quand j'aurai un moment.



Rien à voir mais, en parlant de dépenses.
Ca me fait penser à un truc qu'on m'a envoyé une fois : 






LOL.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour je suis faiza on s est renconter a la bibliotheque de l agora lors du japan connexion vous m avez aider a dessiner les cheveux d un manga et grace a vous j ai progresser merci !!!!
voici mon mail fafabloom@hotmail.fr

Sinath a dit…

Bonjour Faiza, je suis heureuse d'apprendre que je t'ai fais avancé dans tes dessins. Bonne continuation à toi ! et merci d'être passée sur le blog ^^

Elodie a dit…

Bonjour ! Moi aussi je suis fan :p
Sais tu ou on peut acheter les different artbook ? je les veut tous :o

Sinath a dit…

Bonjour Elodie, alors pour ma part je les ai acheté dans une librairie japonaise à Paris qui s'appelle Junkudo.
Ils font pas mal de produits importés du Japon (ça coûte un peu cher). Si tu n'est pas à Paris tu peux les appeler pour commander ou aller sur leur site ici : http://www.junku.fr/

Elodie a dit…

Merci, j'ai suivi ton conseil et j'ai commander à Junku ^-^
J'ai choisi celui où Hijikata est sur la couverture avec les cheveux blanc(l'image que tu as mise ^^ )

Comme je suis pas de Paris j'ai commander sur le site, j'ai hâte de le recevoir maintenant,j'en prendrais d'autres plus tard, car comme tu as dis, c'est assez cher ^^"

Sinath a dit…

héhé, ravie d'avoir pu t'aider Elodie :) oui les produits importés sont assez cher. Je n'ai pas pris celui où Hijikata à les cheveux blanc (la première fois que j'ai été faire un saut dans la boutique il n'y était pas) Et ce n'est pas l'envie qui manque, rien que la couverture, elle est magnifique *_*. Dernièrement je suis retournée à la boutique, je l'ai vu et pour l'avoir feuilleté en magasin il est vraiment bien, en fait y'a certaines illu qui ont été reprise dans les 2 autres artbooks :)
Les illus et es couleurs sont magnifiques, ces artbooks me servent un peu de référence quand je dessine d'ailleurs. ^^