mardi 13 décembre 2011

Phoenix VS Dante work in progress

Bon, assez de photos, place aux gribouillis maintenant ^^

Phoenix de X-men et Dante de Devil May Cry.

J'avais mis ces deux là en "stand by" depuis un moment.
Récemment j'ai terminé Phénix, mais bon pas vraiment satisfaite du résultat.
(je teste pas mal de technique de colo en ce moment...)

Pour Dante, je l'avais commencé à l'époque où Capcom France avait annoncé un concours Devil May Cry. (c'est à dire y'a une plomb) Et débile comme je suis, j'ai eu la chouette idée de faire des nouveaux tests colo dessus. J'aurai du faire comme habitude, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu faire ma "grande" faire comme les artworks de jeux vidéo. On veut toujours faire mieux, et chercher des nouvelles techniques... le temps passe, on rame et pof on sait plus comment terminer la colo. Bref, Dante n'est pas encore terminé, mais j'ai rouvert le fichier récemment, je compte vraiment le terminer avant la fin de cette année, j'espère que je serai à la hauteur (sueurs froides).

Voici déjà Jean Grey/Phoenix des X-men. J'ai abandonné l'idée des flammes autour d'elle, je ne gère pas du tout ( je manque de level -_-:)

(cliquez dessus pour voir en plus grand)


Voilà dans quoi, j'ai voulu m'aventurer à la base...

Les flammes c'est super dur à faire >.<
Trouver l'équilibre idéal entre des flammes réalistes et façon animé.
Le tout sans que ça fasse trop kitch ou copié/collé de photo.
La version finale. Composition revue, couleurs désaturées, moins flashy que dans les comics.
(c'est un truc que j'ai jamais compris ça, le choix des couleurs des tenues des personnages de comics)
Ajout de texture pour la tenue, effet de mouvement pour la ceinture.


2 commentaires:

Saeko a dit…

Magnifique !!!! *o*

Sinath a dit…

Merci Saeko chan :)ravie que ça te plaise ^^