dimanche 25 mars 2012

Les photos du Salon du Livre de Paris 2012 - Le Carnet de Théo


Quelques photos de la séance de dédicace avec Eléonore Cannone au Salon du Livre de Paris à Porte de Versailles. Merci à vous public, on espère que le Carnet de Théo vous plaira :)
Un grand merci à toute l'équipe de Rageot pour leur accueil, leur service, vous étiez vraiment au petit soin, merci pour le café (que j'ai laissé refroidir, c'est une habitude chez moi) puis les Haribo (pour éviter de faire un malaise en pleine séance Haha !)
L'ambiance était vraiment chouette sur le stand ! Merci Merci ! Special thanks to Morgane et Eglantine pour les superbes badges et marques-page *_*
Merci à Krilin d'avoir pris quelques photos ! (c'était assez inattendu de te voir, j'ai été ravie !)

Photo (floue) prise par Morgane (responsable com chez Rageot)
En règle générale la première photo est "très, beaucoup, souvent" floue.
J'avais envie de la publier quand même je la trouve sympa et
c'est aussi histoire de l'embêter un peu, si jamais elle passe par ici hihihi)
second essai, moins floue :)

Léo qui s'apprête à mettre un coup de tampon :
"a voté !" mdr !

Benh moi -_-:
J'ai vraiment rien à faire moi... -_-: erf...
visite d'un anciennnnn collègue de boulot
truc de ouf o_O (wéé t'as vu t'es sur mon blog)

Ca rigole bien :)

A bientôt !



Pour voir la galerie complète ça se passe par ici :

Un peu claquée par la journée, j'ai a peine profité du salon...
J'ai juste eu le temps d'envoyer un message à Rann (auteur de Memento Mori) pour qu'on se voit rapidos pour se prendre un verre avant qu'elle n'attaque sa séance de dédicace. 
Ensuite je me suis un peu baladée et le hasard à fait que je me suis dirigée vers une petite allée, attirée par une couverture, je me suis arrêtée sur un stand ou se trouvait 2 auteurs : Thierry Boulanger et Olivier Romac édités chez Kotoji Editions. (C'est une couverture d'Olivier Romac qui m'a attirée)
Une merveilleuse rencontre ! des dessinateurs d'une gentillesse infinie et surtout talentueux.
C'était THE rencontre de la journée quoi. C'est ça que je trouve génial dans les salons, on ne sait jamais
qui on va rencontrer, et où cela pourrait nous emmener. J'ai également fais la connaissance d'un autre auteur plutôt axé manga : Abdesse Boutadjine qui a pratiquement les même références que moi en matières d'artistes ! et ce n'est pas tout, on a même des connaissances en commun ! c'est dingue comme le monde est petit des fois ( même souvent)
Après de longs échanges je suis repartie avec une BD de Thierry, " Acéré comme la dent du Serpent" un véritable coup de coeur, j'ai vraiment apprécié son découpage et sa narration *_*
Merci messieurs pour ce moment passé avec vous :)



Allez zou, je retourne sur ma couverture du tome 2 du Carnet de Théo. 
(Mouahahaha)

6 commentaires:

Tiffany a dit…

Merci pour les photos, ça permet de voir à défaut d'avoir pu y aller ^^

Anonyme a dit…

Les photos sont superbes ! Surtout la première, la plus floue. Cette Morgane est photographe pro, non ?
Signé : ta fabricante de badges préférée ! ;-)

Sinath a dit…

Héhé, oui c'est comme si t'y étais ^^

Sinath a dit…

Wooooww Excellent !!!! merci pour ton message Mme la fabricante de badges !! Oui Morgane c'est la reine des photos, je la recommande vivement ! en plus d'être pro elle est trop cool :D

krilin a dit…

Moi aussi j'ai été ravi de te voir, et de connaître Eléonore aussi! Ca dédicassait toute les 2 minutes,c'est bon signe.

Sinath a dit…

Merci Krilin !! c'était sympa de te rencontrer en vrai ! :)