lundi 18 juin 2012

Illustrations du mois de Juin

Je suis en plein préparatif pour le salon Japan Expo/Comic Con qui aura lieu le mois prochain, et oui je peine encore à avancer sur mes trucs perso...sans compter que je n'ai plus de "véritable" weekend depuis un bon moment vu que je bouge pas mal pour des interventions en médiathèque les samedis ^_^: 

Allez, assez parlé de moi, voici un peu de dessin histoire de rafraîchir un peu le blog.

Illustration : Top Hat - Haut de forme

Le haut-de-forme passe, dans les années 1810 d'une simple nouveauté de la mode à un symbole de la condition sociale de l'homme bourgeois du XIXe siècle. En raison de sa hauteur et de son allure imposante il confère une certaine élégance à l'homme, qu'il fait paraître plus grand. Le haut-de-forme en vient à symboliser la respectabilité, la richesse, la dignité et un rang social élevé. (Que ferais-je sans toi Oh Wikipédia )




Vous vous souvenez peut-être de ce petit bishounen ? j'avais fait une petite preview sur le blog il y a un moment. Le voilà donc terminé !
Je change un peu de resgistre fashion/ rock pour faire quelque chose un peu plus "à l'ancienne", vous me direz ça reste dans la sape donc bon. Tiens, ça me fait penser que j'aurai pu accessoriser d'avantage pour rendre la tenue un peu "steampunk" vu que c'est plutôt en vogue en ce moment.
Ici, j'ai voulu m'entraîner un peu à faire les vêtements, travailler les textures, les plis comme d'hab, je ne suis pas encore très à l'aise mais d'après mes copains dessineux ça tiens la route. S'ils le disent...
J'avoue, j'aurai pu faire un effort au niveau des boutons, ici on a vraiment pas l'impression qu'ils "attachent" le manteau, j'ai oublié les plis qui montrent que c'est un peu "tiré" bref, j'ai un peu mal aux yeux en revoyant cette illu  >.<

Pour les coquines qui attendaient la version "torse nu" (oui parce qu'à la base, si vous vous souvenez, il n'était pas très habillé le monsieur dans la version preview), promis quand j'aurai un moment je décocherai ce petit calque gentillement nommé "manteau" XDDDD. Mince, j'entends encore mon public masculin râler XD





Illustration : Androgyne

Comme le nom l'indique j'essaye de créer un personnage tout à fait androgyne.  Un ou une androgyne est un être humain dont l'apparence ne permet pas de savoir à quel sexe ou genre il/elle appartient. Le terme vient du grec ancien anèr (andros au génitif) homme, et gunè, femme.(un peu de culture g ça ne fait pas de mal, merci wikipédia :p)





Un peu de "tradi", un crayon mine bleue, un crayon à papier, ma fidèle feuille de papier claire fontaine et c'est parti.
L'illustration est en cours, c'est le genre d'illu que je proposerai en commande sur le salon. ( un portrait crayonné simple ou avec un peu d'aquarelle en fonction de mon humeur et de temps un temps un fanart, pareil ce sera en fonction de mon humeur, c'est que c'est capricieux un dessinateur :p ).

J'avais envie pour cette fois-ci  de mixer crayon au tradi, et couleur à l'ordi. Voici un début de colo, j'ai remarqué qu'il était plus approprié d'utiliser une palette de couleur bien plus claire qu'à mon habitude, un peu façon "aquarelle" pour ne pas que ce soit trop choquant, on verra bien le résultat final. J'espère que ça vous plaira.


Alors à votre avis, Homme ou Femme ?




Ce qui est marrant c'est que sur la capture de gauche on pourrait croire que c'est plutôt une femme
tandis que sur celle de droite, plutôt un homme.Ca m'amuse !

Aucun commentaire: