mercredi 13 juin 2012

Quelques sources d'inspirations

Artbooks de Range Murata et Hiroyuki Asada.



Voici un des derniers "craquage de slip" que j'ai fais ces derniers mois :  j'ai acheté l'ultime artbook de Range Murata intitulé "Form/Code" une édition limité numéroté avec certificat d'authenticité et tout, bref ça rigole pas, c'est un super designer que j'adore (vu le prix que j'ai déboursé... il ne peut être que super ahem...)


Voilà donc à quoi ressemble l'artbook de Range Murata, à manipuler avec précaution, il peut vite se corner, c'est plus qu'un simple livre. Je suis certaine que c'est lui-même qui a conceptualisé le book. Ce qui est génial c'est qu'on peut enlever et remettre à volonté chacune de ses illus ( pour les encadrer par exemple) et puis, ça donne un produit encore plus authentique. Le papier et l'impression sont de qualité digne d'un ex libris.
Voilà je ne mettrai pas plus d'aperçus, c'est quand même un artbook collector, et je respecte
l'auteur. De toute façon je suis certaine que vous pourrez trouver ses autres illu sur le net...



Murata pour ceux qui ne connaissent pas, est un designer/mangaka qui fait pas mal de petite pin-up très jeunes, ça peut paraître choquant au premiers abords quand on ne connaît pas, mais bon perso, ça fait  bien longtemps que plus rien de me choque chez les japonais :) Au delà de ça, il a une de ces créativités, un sens du détail et des textures au niveau des accessoires et des fringues... ( là vous comprenez un peu mieux pourquoi je l'adore) un truc de ouf quoi, moi ça me tue. J'aime beaucoup ses illus/portraits sur simple fond blanc. Le top du top dans le artbook on peut également y trouver ses créations au niveaux des accessoires (croquis, recherches, inspirations...), en gros ce que ses personnages portent, on peut les retrouver en vrai, si c'est pas la classe ça.

Si on reste dans les artbook, j'avais pris (une autre fois) "Water" d'Hiroyuki Asada ( une de mes références) j'adore les personnages, sa façon de dessiner les fringues, sa façon d'aquareller  ( euh ça se dit ?)

Mon frère avait acheté la série manga " I'll generation Basket" que je n'ai jamais vraiment lu. (Jsuis une fan incontestée de "Slam Dunk" de Inoue y'a pas d'autres meilleurs manga sur le basket pour moi lol)
Dans ce artbook on y trouve pas mal d'illu tiré du manga ainsi que tous ses rough ( très intéressant à voir). 

Rhooo z"avez vu ce bô gosse là? et celui en petit tout à gauche ?  (ok je sors...)




Aucun commentaire: