mardi 12 juin 2012

Salon " Complètement Manga" à Wimereux

Dans le Nord-Pas-de-Calais le 27 Avril 2012. (c'est que je commence à me familiariser avec le Nord :)

Après-midi ensoleillée dédié au Manga à la Médiathèque départementale de Wimereux. Cette fois-ci j'étais chargée d'animer des ateliers manga. Sur le stand de la librairie La Ruche Aux Livres (libraire que je recommande à tous les organisateurs de salon, Olivier est un grand passionné, c'était vraiment agréable de dédicacer à ses côtés) il y avait quelques auteurs en dédicace dont : le fameux Dara (appt 44), le grand Klem (Satori) et Ank (Bodycheck) que je ne connaissais pas du tout :) Il y avait également la chouette association Opale BD qui proposait leur fanzines, quelques produits dérivés ainsi que des dessins.

Au programme : Conférence animée par Michael Marmin (dit le Maître) Projection d'anime, atelier couture, Cosplay, projection d'anime et y'avait même du DDR !! plutôt funky ! tout ça dans une médiathèque, c'est qu'elle était gigantesque o_O
J'ai pu retrouver mon petit couple préféré à chaque fois que je passe dans le Nord (ils se reconnaîtront). Vu que j'étais pas mal occupée je n'ai même pas pu prendre de photos, mais je vous invite à aller voir le blog de Mademoiselle Meringue :) la plus jolie lolita du Nord de la France ^^ en plus, elle parle un peu de moi, quelle petite cachotière, (vi je suis tombée sur ton blog en cherchant des photos du salon... merkiiiii !!) et par ici vous avez un contre rendu de la médiathèque et + de photos :)

Petites dédicaces entre chaque atelier.
Wé j'ai pas arrêté une minute :p 
Après cette grosse après-midi avec nos amis d'Opale BD nous nous sommes rendu dans un bar pour se prendre une tite mousse (bien méritée) Et z'avez vu, je vais pas dans n'importe quel bar : un bar pirate !!! c'était un signe !!

Super déco à l'intérieur, des bières hypppperrrr pas cher ou je dirais plutôt, à un prix "normal" ( j'ai trop halluciné) on se fait trop "carotte" à Paris quand même... en revanche dommage, pas de tapas ou autre chose à se mettre sous la dent (wéé je pense qu'à la bouffe...) 
Mais avant de reprendre le volant on avait quand même croisé une petite camionnette à frites qui nous faisait de l'oeil depuis un peu quand nous sommes arrivés en ville *_* et bien mes cocos... les frites/merguez du nord, elles sont pas là pour déconner ! c'était juste... monstrueux !! (j'aurai du prendre une photo)

Aucun commentaire: