vendredi 31 août 2012

Making of Couverture - Le Carnet de Théo - Chacun son style

Tout est dans le titre ^_^ Les images parleront d'elles même :)
N'hésitez pas si vous avez des questions, j'espère que cette couverture vous plaira ! ^_^

Allez, Top chrono, on me donne 1 mois pour faire la couverture...
Comme pour la couv du tome 1, j'ai carte blanche :)

Les premiers jets. Ces croquis sont intéressants, 
peut-être que je m'en re servirai pour autre chose...


Puis au final on s'est dit, pourquoi ne pas ajouter un autre personnage, genre au hasard... Sîn ?
( j'entends certaines fans crier au loin XD)


Si j'ajoutais sa guitare ? Non. Ca alourdirait peut-être la composition...
Et là dans ma petite tête je me dit :
"ouff je n'aurai pas de guitare à dessiner -_-: (faut pas délirer !)"  
wé des fois j'aime bien me lancer une corde... pour me pendre...

Un coup on penche la tête de Théo, un coup on la penche pas... position du bras, qu'est ce qui fait plus naturel ?... plein de questionnement... bref c'est un peu le fouillis... La 3ème image validée ! Hourraaa !

Pi entre temps, me suis dit que faire tourner la tête de Sîn de l'autre côté ça pouvait être sympa.
Alors je lui ai fait tourné...la têteuhhh... mon manège à moi... (ok c'est bon, c'est bon je soooorrrss !)
Allez hop on enchaîne le crayonné détaillé et l'encrage of course !
Pour finir avec la colo @_@
cliquez sur l'image pour voir en plus grand le step by step.

Heberger image


wé je confirme, c'était long...





8 commentaires:

Marine or nell's Drawing a dit…

Oh qu'il sont canons ! (oui je me répète :3 ) Jolie Boulot en tout cas !

Sinath a dit…

Ohh merci pour ton message Marine, merci d'être passée par mon blog :) Je suis vraiment contente que cette couverture te plaise *_* merci merci !!

Jin-chan a dit…

Le dernier dessin colorisé est juste splendide *o*
J'aime trop la posture du gars

Sinath a dit…

Merci Jin !!! merci pour ton message :D

Mister Mango a dit…

C'est super cool de nous montrer la réalisation de ta couverture de A à Z !
Ça me rassure... je me dis qu'au moins je ne suis pas tout seul à changer et reeeeechanger plusieurs fois la composition ^^

En tout cas FELICITATION Sinath !! Ta couverture est vraiment superbe ;D

Sinath a dit…

Merci Dao ^__^ contente qu'elle te plaise !
Je n'explique pas tout en détail au sujet mes choix dans ce post, mais ça montre bien que rien de vient du premier coup. Et t'inquiète pas c'est normal de griffonner plein de trucs avant. Ca m'a pris un temps fou, mais je ne regrette rien. J'espère juste qu'une fois imprimé les couleurs ne bougeront pas trop ( on a souvent des surprises -_-:)

Claire Sailly a dit…

Elle claque vraiment cette couverture ! C'est dynamique et ça conne envie de lire le bouquin !
*hâte d'avoir la suite dans sa bibliothèque*

Et puis j'ai beaucoup aimé le step by step. Comme je suis encore une quiche sur Photoshop j'aime beaucoup voir le travail décomposé.

Twenty a dit…

Super Sinath !! J'adore toujours autant tes articles. Très bon travail en tout cas :D :D