mercredi 22 août 2012

Travaux en cours - Partir en fumée

Encore une petite update sur le blog, rien de bien nouveau pour ceux qui suivent sur facebook.
Début Août j'ai re bosser sur la Nouvelle "Partir en fumée" écrite par David. Le découpage/storyboard est un peu long à réaliser j'ai du revoir certaines choses, David à revu son texte aussi entre temps. 
J'ai fais pas mal de brouillon, quand je ne suis pas satisfaite je reprends encore et encore et quand ça ne va pas je pose tout un moment et je reprends quand 


Une petite illu de chapitre, entre 2 pages de storyboard :p


Encore un peu de patience mes cocos, j'ai besoin de griffonner longtemps avant, de faire des essais, trouver les bons cadrages, la bonne composition afin de faire passer au mieux les émotions, mais surtout rendre la lecture fluide ! 
Je voulais vous partager ces extraits, ces images, pour vous rassurer un petit peu ^^:

Ci-dessous une photo de mon poste de travail, un rough rapide du storyboard.



Ici les premières planches storyboardés.( Bon, sauf la première of course)


Puis quelques croquis, ici un chara-design d'un des perso de l'histoire, rien de très poussé.




Et ensuite, un petit test d'encrage, voyez un peu le bazar que c'est :p



Petit bilan : ouai benh je suis toute rouillée, la bd, le manga ça revient tout doucement mais sûrement ^^
J'aimerai trouver l'équilibre idéal pour faire à la fois de l'illustration couleur et du manga. On devrait créer des journées de 48h ! (j'en entends qui râlent déjà derrière l'écran, ok j'ai rien dit ^^:)

A bientôt pour d'autres news fraîches et croustillantes les amis !

1 commentaire:

Claire Sailly a dit…

Je dis oui aux journées de 48h !
*trouve souvent le temps trop court pour faire toutes les choses qu'elle a en tête*

Ne serait-ce pas la magnifique Cintiq que nous apercevons là ?
A force de bosser dessus les automatismes de BD reviennent. ^^ Je suis impatiente de voir le résultat.