dimanche 14 octobre 2012

Shopping BD, Manga, Comics, roman, DVD, Blu-ray

Les achats de ces dernières semaines... of course on a pas acheté tout d'un coup, quoi que pour certains... ça nous arrive des fois quand ça fait plusieurs mois qu'on n'est pas sortis... :D

Je vais juste vous partager la liste de mes lectures, pas d'article et d'avis avec de gros pavés, y'en a qui font ça très bien sur google.


- Blu-ray Prometheus : Enfin ! on l'a vu, et franchement on adore. Comme on est pas abonné au ciné, pas de carte ni rien ( et qu'on a pas le temps d'y aller surtout) on préfère attendre les sorties DVD/Bluray c'est quasiment le prix de 2 places de ciné et puis comme ça on peut le regarder à l'infinie, mettre sur pause pour pour aller faire pipi donc bon ^__^ : C'est vraiment beau, des scènes à couper le souffle et les bonus sont super intéressants ! 

- DVD Resident Evil Damnation : Encore plus beau que RE degeneration, plus d'action, plus sanglants, des frissons (j'étais en mode "oreiller devant les yeux" juste au cas où) des cadrages/plans vraiment superbes , décors très réalistes époustouflants, et Leon is still a damn handsome man (même s'il faudrait qu'un jour les japonais se mettent en tête que les occidentaux ne gardent pas forcément des cheveux long lisses après une bonne trentaine entamée XD C'est pas grave, il est beau on va pas cracher dessus :p) et sinon benh "Shoot them in the head" comme d'hab quoi.

- BD Mytho tome 1 de Rutile et Zimra  acheté récemment, pas encore lu.

- Comic Luther Strode tome 1 de Justin Jordan et Tradd Moore. Ouaip je l'ai lu ! 
J'étais assez réticente au début, pas du tout mon genre graphique, quand je l'ai feuilleté le premier truc qu'on se dit " wow c'est gore, genre même "over dose de gore", du sang partout, et puis c'est fluo toutes ces couleurs... bref un truc que j'aurai jamais acheté spontanément quoi. Mais comme je suis quelqu'un d'assez curieux, si on me dit que ça vaut vraiment le détour, que ça se lit très bien, benh je tente et j'ai bien fait ! (Merki Klem)
Je ne suis pas douée pour rédiger un avis sans spoiler, sans citer de passage, à vous de tenter l'aventure, et lire le résumé (moi je suis une ouf, je ne l'ai pas lu, je me suis lancée direct sans filet) Ce que j'ai bien aimé c'est de suivre une histoire d'un anti-héro qui est plutôt bien amenée, le"comment j'en suis arrivé là" j'adore.

- Roman Intégrale 1, 2 et 3 de Game of Throne de George RR Martin : Lecture en cours. 
Inutile de faire un pavé dessus, tout le monde sait que c'est "just epic" ! J'ai découvert GOT avec l'adaptation série télévisée d'HBO saison 1.

- Manga Les vacances de Jésus et Bouddha de Hikaru Nakamura :  Lecture en cours. 
Un truc débile à souhait, à lire tranquillou entre 2 trucs bien sérieux XD Jezzaaaass et boubou  !!! j'aimerai trop voir un cosplay de ces persos sur un salon "direct chuis fan" *___*

- Manga Sanctum tome 4 et tome 5 de Boichi  : pas encore lu because je suis une grosse débile j'avais pas vu que je n'avais pas le 3 dans ma bibliothèque -_-: ( ce manga est super cher, mais comme je suis fan de Boichi avec sa série Sun Ken Rock... d'ailleurs j'attends la suite làààà)

- BD Ultime voyage en Alchimie tome 1 de Nicolas Mitric : achat récent, pas lu encore, j'ai été convaincue par l'avis d'une amie et par la couv (ouais je reste une fille, il est beau Adrien, blanc rouge, noir, la classe ultime :D)

- Comic Walking dead de Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard Tome 1 et 2 relié, puis 3, 4, 5, 6 (ouai on est trop des oufs) : C'est juste monstrueux !!!  j'avais la même réticence qu'avec Luther Strode mais essayez-le et vous serez contaminés à jamais. 
Si le dessin ne vous plaît pas, lissez-le quand même un peu, vous verrez que le dessin sert vraiment l'histoire, et vis et versa c'est vraiment juste ce qu'il faut. Les cadrages sont excellents, c'est très cinématographique. On nous a offert le tome 1 et 2 en relié ( en exclu, pas encore commercialisé mouahaha) et direct il nous fallait la suite. 
Il existe l'adaptation en série télé, mais comptez sur moi pour lire toute l'histoire en bd avant de m'attaquer à la série. C'est vraiment extra !! Accrochez-vous, il y a "je ne sais combien" de tomes  derrière encore >O<

- Elexirs d'Arleston et Varanda
- Paradis Perdu de Ange et Varanda 
Collection 2B chez Soleil

Enfin réédité !! : j'adore le concept de ces livres, elles présentent en vis-à-vis les planches crayonnées (ou story-boardées) et les planches encrées. Que du bonheur pour les yeux.  Varanda est devenu une de mes références en matière d'encrage... si vous pouvez y jeter un coup d'oeil, allez-y ! perso j'ai une préférence pour Paradis Perdu. *_* 
Un joli cadeau de Noël à vous faire offrir. Et puis bien sur y'a aussi la version bd couleur à lire qui est tout aussi magnifique. ^^

Parce que c'est vraiment The coup de coeur, voilà 2 photos du contenu :




ça "rox sa mother" hein ?










2 commentaires:

Amadis a dit…

Waowww ! Tout plein de livres ! ça me donne envy de dévaliser mon libraire !
Je dois continuer de lire Sanctum (et Jesus & Bouddha, par contre, me fait penser direct au Carnet de Théo lol) J'aime aussi beaucoup le principe de Paradis Perdu, dont la couverture me dit vaguement quelque chose mais sans plus... c'est très beau en tout cas ! Je l'ajoute à ma wishlist !
@ tout bientôt ! ^^

Sinath a dit…

Coucou Amadis :) Rha quand on à la passion du livre...
Jesus & Bouddha... encore des barres de rires dans ce tome là, autant dans le précédent on sentait une baisse de régime dans l'humour mais là ça revient c'est cool.
Je suis bien d'accord, cette version de Paradis Perdu c'est vraiment un bel objet *_*