lundi 8 avril 2013

Paris Manga 2013 - le feedback


J'ai revu Léa, et wow ! elle m'a à nouveau offert un dessin
j'sais vraiment plus où me mettre moi, Merciiiiii Léa tu rox !!  



1000 ans plus tard...
Voici l'article que j'ai longuement laissé en mode brouillon, et enfin, je me décide à le publier. Désolée pour la mise en page, les photos ont décidé de se mettre en mode freestyle -_-:

Feedback de la mort... hyper long et chi*** à lire (je m'excuse par avance si jamais j'y ai glissé quelques fautes...)

Si vous attendez le bus, que vous êtes en pause déj, que vous vous ennuyez sévèrement, c'est pour vous. Installez-vous on est parti pour un bout de temps et en plus c'est pas forcément intéressant -_-:





Alors Paris Manga ? J'ai juste ha-llu-ci-né !! le monde de fou ! @_@On est d'accord, c'était super chaud pour circuler dans les allées... y'aurait-il eu encore plus de monde que la dernière fois ?
Pour cette nouvelle édition du salon, j'ai été une fois de plus chaleureusement accueillie par la WIP Agency, que je remercie mille fois encore.  Ils ont été là dès le début dans mes premiers pas d'illustratrice, et font un travail remarquable pour les artistes, on peut vraiment compter sur eux et je ne les remercierai jamais assez de leur fidèle soutien *^*


Avec Christelle
Durant tout le salon j'étais en compagnie de mes amis, le fameux Michael Marmin aka Le Maître des enfers , Mastaaaa, ou encore Mastounet pour les intimes, d'Anicet (merci pour les cadeaux, rappelle-moi de te frapper la prochaine fois), de Megu et de Geoffrey un couple d'une gentillesse infinie et tout aussi foufous que moi :p. J'ai eu également l'agréable visite de la talentueuse et adorable Mitsukai Inki accompagnée de son cher et tendre.

Avec Théo, enfin Nao :D
Dans ma rangée j'ai eu un peu le temps de papoter avec le talentueux Dara :) l'auteur de Appt 44, son dernier tome vient de sortir d'ailleurs ^^ Félicitations !
J'ai vu l'auteur de Mytho, Rachel Zimra (vraiment trop cool !!) Elle a réussi à m'intercepter alors que j'allais récupérer un poster dans mon stock :p. 
Et en plus vous savez quoi ? en papotant, elle m'a cité "Mari Okazaki" j'ai cru que j'allais l'embrasser sur place !! c'est une de mes auteurs favorites, mon modèle, mon mentor, une source immense d'inspiration pour moi j'adore tellement sa façon de raconter et découper ses histoires ! *_* très peu la connaisse et pourtant ses oeuvres sont super !
J'étais vraiment contente de rencontrer quelqu'un qui lit aussi ses oeuvres :D

La bannière de Kayane  *O*

Rhaaaa et... faut que je vous raconte ma rencontre avec Kayane !

J'ai dû prendre mon courage à deux mains pour rencontrer la fameuse championne internationnale de jeux de baston. Ceux qui me suivent sur fb ou twitter savent que j'ai travaillé sur son avatar personnel. J'ai omis de l'annoncer sur le blog d'ailleurs... Mais vous l'avez peut-être vu sur mon site ou sur fb.

Pour avoir la chance de l'approcher je ne voyais pas d'autres solutions que de devoir monter sur scène et me mesurer à elle... j'ai donc sautillé et levé mon bras pour que l'animateur me remarque (oui oui je l'ai fais, c'te honte...)
Allez je vous raconte un peu, histoire de rigoler un coup.


L'illustration originale de Kayane.



Voici les épreuves que j'ai du subir, pire qu'un boss de fin moi j'dis :

- se faire rédiculer devant ses potes ( Masta et Anicet aux premières loges merci d'être toujours là dans les bons comme dans les pires moments...)


- monter sur une scène (ouai c'est super méga chaud ça)


- garder le self-control et gérer psychologiquement je ne sais pas combien personnes avec les yeux rivés sur vous (et attention, composé à 99,99% de la gente masculine)


- utiliser une manette xbox360 (oui jsuis plutôt PS3) jouer à Soul Calibur 5 et choisir un perso d'une lenteur inimaginable avec une puissance de frappe qui laisser à désirer,  genre Raphael (pourquoi j'ai fais ça ?)



- et bien sûr se faire laminer royalement en public (oui j'allais quand même pas lui piquer son titre de championne) Kayane m'a mis KO sans efforts, j'aurai du faire suicider mon perso et lui faire faire un "ring out" direct histoire de gagner du temps -_-:


Heureusement, elle a fait preuve d'élégance :  je n'ai pas subi de combo de ouf... (le mec qui était passé juste avant moi avait bien morflé... )
Avec tout ça je suis restée un peu frustrée parce qu'on a quasiment pas échangé... j'espère qu'on aura d'autres occas et peut-êre un contexte un peu plus calme pour papoter.

En tout cas, si vous avez l'occasion de la voir animer un stand sur un salon, allez-y, ça vaut le détours, on passe de bons moments à regarder les matchs commentés, même si on ne joue pas du tout aux jeux vidéo, (c'est mon pote Masta qui le dit, lui qui n'a jamais touché une manette de son existence).

C'est dommage, j'ai pas pensé à prendre de photo avec elle T_T j'étais trop intimidée je crois, pi c'était très speed. Mais je sais que dans le public y'a des gens qui ont mitraillé, si jamais vous avez une photo faîtes-moi signe ! :D

Pour lire son contre-rendu du salon : Cliquez ici
Regardez un peu comme elle est belle *O*
son site : http://kayane.fr


Qui dit salon, dit faire souffrir la CB :

- Une veste queue de pie trop classe que je vais très certainement mettre qu'une ou deux fois dans ma vie. -_-: Achat compulsif " ohh c'est beau, ohh je veux, ohhh j'achète"

- 2 perruques auburn une longue ondulée et une courte pour les soirées funky (si y'en a)

Bref des achats complètement useless...

Je garde le meilleur pour la fin of course  : VOUS, PUBLICounet !!! hop un pti montage de quelques photos pour immortaliser l'évènement :D

Océé m'a encore gâtée avec un magnifique dessin de Sîn !
(cette fois ci version adulte) Je note le sacré défit qu'elle
s'est lancée : la guitare et les mains... truc de ouf !



Sérieux, vous m'avez trop tuée ! (dans tous les sens du terme, parce que j'ai pas arrêté du weekend @_@) alala pi j'ai été une fois de plus gâtée comme pas possible, des sourires, des délires, des dessins, de la bouffe... (ça, ça veut dire que j'ai été sage et que j'ai bien bossé hihihi)

Merci à vous pour ces agréables moments, de me suivre dans mes folies, d'être aussi fidèles (quand je reconnais des petites têtes ça me fait trop trop plaisir limite on devrait se faire des "give me 5")











Merci également pour les nouvelles rencontres si délirantes et enrichissantes *_*

Vous roxez grave !! èOé  Je rentre toujours de salon certes épuisée...


mais avec toujours la batterie du moral et de la motivation chargée à bloc ! et rien que pour ça je serai prête à recommencer ! (psycho) votre soutien n'a pas de prix, et c'est grace à vous que je trouve toujours l'énergie pour avancer encore même quand c'est HYYPEEEERRR dur. 

Vraiment... 
\(^O^)/ MERCIIIII !!!!



4 commentaires:

Yukie a dit…

*A fini de tout lire*
Ben c'est cool ! Tu t'es bien amusée ^-^

Sinath a dit…

T'es une killeuse Yukie ! :D ouai c'était vraiment fun !

krilin a dit…

Oh purée mortel le programme de taré, surtout ton combat avec kayane, ton dessin lui ressemble en plus. Woooo j'ai stressé pour toi.. excitement aussi.

Michael Marmin a dit…

et bien je suis parvenu a tout lire et a m'amuser en plus haha Mastaaa in da place !!! j'adore tes résumés et tes comptes rendus ils sont trop classe et plein d'émotions, d'aventures de suspens. Non vraiment très très bons moments à tes côtés j'attends les prochains salons avec impatience ma Pirate :D <3

PS j ai déjà touché des manettes non mais hoooo !! mega drive master system nintendo 64 et même game boy !!! truc de ouf de guedin !!! alors hein !!!!
je t'aime quand même XD