mardi 16 avril 2013

Semaine Studieuse et Sociale

Yo !

Vous l'avez peut-être constaté, pendant une semaine j'ai rien posté, même pas de "sketch a day" même pas un statut facebookien ou twitteux.
Semaine assez chargée et ça pour un bon bout de temps (pour changer), je ne sais pas si je pourrais revenir sur le "sketch a day" durant les 3 mois qui vont suivre mais promis je tenterai de glisser quelques news ou des wip comme au bon vieux temps.

Alors what's news justement ?

Mardi dernier j'étais donc à Neufchâtel en Bray (du côté de Rouen) où j'y ai rencontré des collégiens et lycéens pour parler de mon travail d'illustratrice et de mon travail sur le carnet de Théo. C'était vraiment sympa, les rencontres, le mini festival avec les différents stands, les élèves ont vraiment été cools, merci infiniment à tous pour votre accueil et de votre écoute, j'espère que ça vous a plu autant que moi.
Je ne vous cache pas que je suis rentrée complètement K.O avec quasiment plus de voix @_@ mais je suis repartie avec de très bons souvenirs ! ( je respecte les profs qui ont à parler toute la journée... toute la semaine... toute l'année...  c'est vraiment un truc de warrior !!)

Stands des élèves trop chou !!


Dimanche, après moultes manipulations pour créer un pdf, j'ai ENFIN (re-)bouclé mon dossier de projet de roman graphique, intitulé "Rencontres" (hop là comme ça vous en apprennez un peu) 
Wé... parce que j'étais pas encore sûre de moi, et puis j'avais pas le temps de corriger des choses... ça à traîné un peu depuis la dernière fois que je vous en avais parlé...
J'ai apporté quelques modifs, revoir certaines mises en page au niveau du texte du dossier ( wé je me suis grave pris la tête) et là je m'apprête vraiment à les envoyer pour de bon ! (étape que je n'aime pas faire du tout, mais bon faut bien ça -_-: je réfléchis encore au brouillon du mail... mdr chuis lamentable...)

Vendredi j'ai déjeuné avec mon amie Mikiko (une amie de la fac), qui doit repartir définitivement au Japon... T_T  Heureusement qu'on a Internet pour maintenir  le contact.
Elle m'a emmené Chez Taeko, un restau jap dans un marché que je ne connaissais pas du tout, du côté du Marais, où nous avons savouré un délicieux bento *^*

Chez Taeko


Si y'a une adresse qu'il faut que vous notez pour manger un bento dans un lieu original c'est bien celle-ci :
Restaurant Chez Taeko
Marché des Enfants-Rouges, 38, rue de Bretagne
Paris (75003)
Métro : Arts et Métiers, Filles du Calvaire & Saint-Sébastien-Froissart
Ouvert le dimanche, Terrasse, Take-away
Prix : Moins de 15 €
Horaires : De 11h30 à 18h (15h dimanche). Fermé lundi.
Plus d'infos : cliquez ici


Le vendredi soir, j'ai enchaîné avec l'anniv de mon pti frère, bien bien fun comme il faut, et bien gâté surtout !  Vous imaginez pas les galères que j'ai du subir pour lui trouver THE cadeau !  tout en courant sous le soleil puis sous la pluie et encore sous le soleil puis sous la pluie, en mode repeat sur toute la journée et ça sans parapluie ! (merci encore Miko chan de m'avoir accompagnée dans cette rude épreuve... haha coup de bol on est pas tombée malades)

La semaine s'est bien terminée avec le nouvel an cambodgien dimanche, retrouvailles avec la famille, bonne bouffe de maman et tout ça sous le soleil ! ^^
Pique-nique sous le soleil !


Héhé, j'ai gardé le meilleur pour la fin (enfin ça dépends sous quel angle on regarde ça).

Guess what ?

Boulot monstrueux en perspective et dans un délais de malade of course sinon c'est pas drôle.

TADAAAAHHH !! 
La semaine dernière j'ai reçu le tome 3 de Théo à l'état sauvage, 
c'est à dire la version non reliée XD
Je testais une appli sur mon iphone...

Au moment où je vous parle je ne sais AB-SO-LU-MENT pas à quoi va ressembler la couv finale...  "mega under pressure"
J'ai griffonné quelques trucs, rien de bien sérieux, faut bien faire chauffer la mimine avant quoi...
Et vous ? vous avez une petite idée de ce qu'il y aura sur la couv ? :p


Allez j'y retourne, j'ai trop blablaté là ! 
le temps file... et dans un mois tout pile ce sera mon énième anniversaire... 
damned... chuis vieille !

(ça craint, j'ai même pas posté de dessin dans cet article...)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout XD

PS : inutile de me demander, vous ne saurez rien du contenu avant....
avant... niark niark niark !






2 commentaires:

Amadis a dit…

Ohhh la suite des aventures de Théo *___*
Pour la couverture du tome, je verrais bien un Jullian avec une Théo (en robe bwahaha ?), ce serait top ! Ou alors une couverture avec touuus les personnages XD
Enfin je suis certaine que ton illustration sera super !

Bon courage à toi en tout cas et merci pour l'adresse de restaurant ! J'irais sûrement, du coup, ça a l'air trop bon ^^

Sinath a dit…

Merci Amadis ! :D haha surpraïse surpraïse !