mercredi 19 mars 2014

Run Away - Apprentissage de MS5

Premier essai : Test encrage papier  Crayon H, stylos Faber Castel (Xs et S)
Aplat de noir au pinceau jap Pentel.

Second essai sur Manga Studio 5.


Dimanche je me suis tapé une série de  vidéos tuto pour Manga Studio 5 car depuis que j'l'ai acheté je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les trames. 
Si seulement les plug-in pour cerveau humain existaient pour apprendre un logiciel rapidement... 
J'ai du me faire des petits exercices d'application et mémoriser quelques raccourcit clavier ( la plupart ressemblent à ceux de Photoshop donc ça va). Franchement pour le peu que j'ai fais sur ce logiciel c'est vraiment top, mais je ne pourrais pas me passer de Photoshop quand même ^^. 
Une fois qu'on a tout maîtrisé ça doit être vraiment le bonheur. J'ai encore tant à apprendre ( cases, bulles, trames d'ambiance...)

Ce que je trouve assez génial dans MS5 c'est le fait de pouvoir créer un dossier manga, d'avoir une vue constante sur toutes les planches c'est vraiment pratique. La première fois que j'avais lancé le soft c'était pour le storyboard du chap 1 de RA, faudrait que j'importe les autres chapitres d'ailleurs.


Niveau test d'encrage, je me suis entraînée sur Lance (si dessus) puis j'ai ajouté quelques nuances de trames, j'ai halluciné à quel point c'est simplisime !

J'ai utilisé la G pen à 15 et à 20 px mais après avoir fait un test d'impression je pense que je vais rester sur du 20 et choisir le pinceau texturé, ça fait de jolis plein et déliés et j'aime le côté trait "imparfait" un peu "rough" :) ( bon faut quand même zoomer à fond pour voir ce genre de détail )

Cette semaine je vais faire un test avec le Lance dans les starting-blocks et continuer quelques posing.
Bientôt les athlètes n'auront plus de secret pour moi ! XD (rire crispé)

Aucun commentaire: