dimanche 4 juin 2017

Blablabla ma vie d'illustratrice

Je viens de réaliser que ma page fb existe depuis maintenant 3 ans. Depuis le 2 septembre en fait, et quand on regarde un peu les archives des publications ça fait tout drôle, j'ai accompli pas mal de choses et c'est vraiment rassurant et motivant. Mes petits pas de ma vie d'illustratrice alala et ça continue (grande folle que je suis).

Vous m'avez accompagnée depuis mes premiers statuts facebook par moment un peu puérils (faut dire ce qui est), on sentait qu'à l'époque je ne prenais pas trop au sérieux ma page fb :p remarque aujourd'hui non plus, de toute façon, je sais pas rester sérieuse plus de 5 min. Et puis au fil du temps vous avez commencé à être nombreux, plus nombreux, overrrr nombreux @O@

Honnêtement, le nombre m'importe peu, l'idée c'était de pouvoir maintenir un contact en dehors des rencontres sur salon. Au début quand on se lance c'est vrai que c'est cool de voir le chiffre de ses fans augmenter, tu fais des illus pour fêter tes 100 premiers, tes 200, tes 300, tes 666 pour le fun, d'ailleurs je crois que je me suis arrêtée là parce j'ai plus vraiment le temps mais ça m'arrive quand même de faire des trucs pour le plaisir sans forcement se fixer un pallier, un truc sans se forcer, un truc spontané qui vient du kokoro (=cœur en jap) et quand t'as le temps. Oui, car tu apprendras à gérer ton énergie et ton temps dès lors où tu auras décidé de faire du dessin, ton activité principale qui te permet (si t'as du bol) de manger du riz (la vache... c'était méga nul ahem...)

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le nombre, fb c'est bien pour la pub et maintenir ton actu en quelques lignes, faut pas négliger les interfaces plus personnels et officiels (genre ton site ou blog) c'est ce qui restera visible et intemporel quand on te cherche dans Google. Fb c'est qu'un flux de tes actus, noyé dans plein d'autres flux d'actus.

Reviens donc à l'essentiel : tu dessines pour toi à la base, pour ton propre plaisir après les gens suivent ou non peu importe. Je me dis toujours que si tu kiffes vraiment quelqu'un t'as pas besoin de tout ça, normalement tu sais où retrouver la personne (site, blog and co).

Voilà c'était le passage "conseils et avis perso"

Je reviens à mes "3 ans" maintenant ( ça va vous suivez ?)

Pendant mes 3 ans de fil d'actu fb, vous m'avez accompagnée aussi sur mon premier projet édité en tant qu'illustratrice de roman. Je veux parler du fameux Carnet de Théo, il me tarde de recevoir mon exemplaire d'ailleurs, dès que je le reçois promis je vous nargue à coup de photos :p

Y'a eu aussi mes petits projets avortés et voui y'a pas que du positif...mais je reste forte ! èOé fightooo !

Y'a eu aussi des collaborations vraiment très enrichissantes ! notamment mon expérience de coloriste bd, la collab avec talentueuse Maelis, celle avec klem kanthesis, l'avatar de Kayane...

 La confiance mutuelle entre deux individus peuvent mener à des choses incroyables *^* j'espère de tout cœur qu'il y'en aura encore plein d'autres >O<

J'ai eu l'occasion de faire plein d'ateliers manga et des journées "rencontres" dans des collèges et lycées *O* si on m'avait dit que j'y remettrai les pieds :p
Y'a eu les salons du livre/bd/manga où j'ai pu rencontrer des gens merveilleux dont peut être toi qui me lis en ce moment même, j'ai aussi rencontré de nouveaux artistes, certains sont même devenus des amis :)

3 ans ça passe tellement vite...

Pour illustrer cet article je vous partage une illu tirée de "Partir en fumée". Nombreux sont ceux qui attendent des news de ce projet, il s'agit d'une histoire inspirée d'une nouvelle écrite par quelqu'un d'autre. 

C'est un petit défit que je me suis lancé il y a quelque temps maintenant, et que j'ai proposé à quelques éditeurs, mais je n'ai eu aucune réponse... En même temps, je n'ai vraiment pas trop insisté (encore le syndrome de la nana qui veut pas trop se montrer)

C'est pour un public +16, tranche de vie. C'est une histoire triste, c'est peut être aussi ça qu'il n'y a pas de preneur :p mais j'y peux rien si j'aime raconter des choses tristes aussi ! :p

Aucun commentaire: